Nos missions d’audit

Bien plus qu’une obligation, l’audit, une solution pour identifier vos risques financiers ou organisationnels.

La Loi fait une obligation au Commissaire aux Comptes de conserver une attitude d’esprit indépendante lui permettant d’effectuer sa mission avec intégrité et objectivité.

Les équipes de FINEA sont formées à l’activité de l’audit légal ou contractuel (audit d’acquisition, …) ce qui nous permets d’intervenir sur des entreprises de tailles très différentes : de la société par actions simplifiées familiale à la PME régionale ayant des problématiques spécifiques (consolidation, actionnariat particulier, émission de BSA, BCE, BSPCE,…).

Soucieux de respecter les règles déontologiques, nous réalisons un commissariat aux comptes pertinent en travaillant, en portant bien sur de l’examen des chiffres comptables, mais également de la validation de l’organisation de l’entreprise, de la notion d’appréciation des risques de l’entreprise.

Notre objectif est ici de sensibiliser les dirigeants aux risques et aux obligations liés à leur cadre de vie professionnel.

Ce sont des valeurs auxquelles FINEA se réfère dans le cadre de l’ensemble de ses missions.

  • Audit légal
  • Commissariat aux comptes
  • Commissariat aux apports et à la fusion
  • Audit contractuel
paye
expertise
conseil

Je travaille depuis près d’une dizaine d’années avec le Cabinet FINEA.

Ayant commencé ma carrière dans le plus important Cabinet d’Avocats français, il m’aura fallu près de dix années pour trouver, sur la région parisienne, un cabinet d’expertise comptable digne des plus grands : disponibilité, compétence des équipes, tarification juste et parfaite, telles sont les qualités du Cabinet FINEA. Compte tenu du sérieux du Cabinet FINEA, je n’hésite pas à le recommander auprès de ma clientèle.

damien-mary
Damien MARY

Besoin d'un audit pour identifier vos risques ?