Audit légal

Dans le cadre de sa mission d’audit, notre Cabinet peut certifier que les comptes présentés répondent aux qualifications légales de régularité, de sincérité et d’image fidèle.

La Loi fait une obligation au Commissaire aux Comptes de conserver une attitude d’esprit indépendante lui permettant d’effectuer sa mission avec intégrité et objectivité.

Ce sont des valeurs auxquelles FINEA se réfère dans le cadre de l’ensemble de ses missions.

La certification des comptes annuels constitue le garant de l’information financière et comptable qui est à la base de la transparence de toutes les relations économiques.

Des vérifications spécifiques peuvent également être effectuées par notre Cabinet portant sur le respect de certaines dispositions légales et sur des informations diverses énumérées par la Loi : situations intermédiaires, égalité entre actionnaires, conventions réglementées, rapport de gestion, prises de participation…

En sa qualité de Commissaire aux Comptes, notre Cabinet effectue également des missions connexes à sa mission générale. Elles peuvent être consécutives à des opérations particulières telles qu’augmentation de capital, fusion…ou bien à des événements survenant dans la société tels que ceux conduisant à la procédure d’alerte, à la révélation des faits délictueux

paye
expertise
conseil

Je travaille depuis près d’une dizaine d’années avec le Cabinet FINEA.

Ayant commencé ma carrière dans le plus important Cabinet d’Avocats français, il m’aura fallu près de dix années pour trouver, sur la région parisienne, un cabinet d’expertise comptable digne des plus grands : disponibilité, compétence des équipes, tarification juste et parfaite, telles sont les qualités du Cabinet FINEA. Compte tenu du sérieux du Cabinet FINEA, je n’hésite pas à le recommander auprès de ma clientèle.

damien-mary
Damien MARY

Besoin d'un audit pour identifier vos risques ?